Passation de charges

« Faire du Centre universitaire de Manga un pôle d’excellence académique… » Pr Kounhini SOME

CUM PH 4Pr Kounihnir SOME est depuis le 4 juin 2026, le chargé de mission du Centre universitaire de Manga (CU Manga). Professeur titulaire en mathématiques appliquées, il a été installé dans ses fonctions par le Pr Eugenie MAIGA, présidente de l’Université Norbert ZONGO (UNZ), avec tous ses encouragements et son soutien.

La cérémonie de passation de charges, tenue dans la salle du conseil régional du Nazinon a connu une forte mobilisation de la communauté universitaire de Koudougou et de Manga ainsi que la présence des forces vives du Nazinon.  « Notre ambition est de faire du Centre universitaire de Manga un pôle d’excellence académique, d’innovation et de promotion des valeurs universitaires », soutient Pr Kounhini SOME.

Il a invité ses collaborateurs à poursuivre les efforts visant à améliorer la qualité des formations, à renforcer les conditions de travail et d’études, à accroître le rayonnement du centre universitaire au sein de l’UNZ et à l’ériger en université.  Le nouveau chargé de mission a réitéré sa gratitude aux autorités qui lui ont accordé leur confiance tout en renouvelant son engagement à donner le meilleur de lui-même dans l’accomplissement de sa mission.

Un centre universitaire debout

CUM PH 1Pr Kounhini SOME remplace le Dr Suzane YAMEOGO/OUANDAOGO qui avait été installée à Manga le 28 octobre 2021.

La présidente de l’UNZ, les étudiants, le personnel administratif et les enseignants-chercheurs ont salué le travail abattu par le Dr Suzanne YAMEOGO, qui, à travers son engagement, sa vision et ses efforts, a contribué à bâtir et à renforcer le Centre universitaire de Manga. « Les résultats engrangés constituent un héritage précieux qui reste à jamais gravé dans l’histoire du CUM », a dit le Dr Abdoul Karim OUATTARA premier enseignant-chercheur recruté à Manga.

Chaque groupe a remis un cadeau au Dr Suzanne YAMEOGO, en guise de souvenir.

La chargée de mission sortie laisse à son successeur un centre universitaire sans retards académiques, une équipe engagée et des étudiants disciplinés. Elle a réussi à célébrer les résultats de fin de formation à travers l’organisation de la cérémonie de sortie des quatre premières promotions de licence.

En rappel, le Centre universitaire de Manga est une institution d’enseignement supérieur et de recherche spécialisée. Il reçoit des étudiants en agrosylvopastorale et en socio-anthropologie. 

Com UNZ

CU Manga Some05

La cérémonie de passation de charges, tenue dans la salle du conseil régional du Nazinon a connu une forte mobilisation de la communauté universitaire de Koudougou et de Manga ainsi que la présence des forces vives du Nazinon.

CU Manga Some12

Des enseignants du CU Manga 

CU Manga Some77

Une délégation de Koudougou 

CU Manga Some111

La chargée de mission sortie laisse à son successeur un centre universitaire sans retards académiques, une équipe engagée et des étudiants disciplinés. Elle a réussi à célébrer les résultats de fin de formation à travers l’organisation de la cérémonie de sortie des quatre premières promotions de licence.

CU Manga Some137

Pr Kounihnir SOME est depuis le 4 juin 2026, le chargé de mission du Centre universitaire de Manga (CU Manga). Professeur titulaire en mathématiques appliquées, il a été installé dans ses fonctions par le Pr Eugenie MAIGA, présidente de l’Université Norbert ZONGO (UNZ), avec tous ses encouragements et son soutien. 

CU Manga Some61